Aller au contenu principal

Marche de noël : le rendez-vous des bonnes affaires

Marche de noël : le rendez-vous des bonnes affaires

C’est dans ce marché ouvert au boulevard du 20 mai à Yaoundé que Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce, a clôturé la visite entreprise ce 23 décembre 2020 dans les grandes surfaces de la ville. C’est en prélude aux fêtes de fin et de début d’années.

Il était non seulement question pour le patron du Commerce de s’assurer que les grandes surfaces sont suffisamment approvisionnées en produits de grande consommation, mais aussi d’évaluer la place accordée aux produits locaux dans ces espaces.

Au terme de cette visite, il ressort que les produits sont largement disponibles dans les rayons des différentes surfaces et les prix sont beaucoup plus abordables que dans les années antérieures. Les promoteurs des grandes surfaces ont lancé pour l’occasion, des grandes promotions de divers produits avec des réductions de l’ordre de 50%. Aussi les produits locaux gagnent encore plus de place dans les différents rayons avec une moyenne d’occupation de 50 à 60% avec un accent particulier sur la qualité et le conditionnement.

S’agissant du "Marché de Noël", dont l’ouverture solennelle a eu lieu ce Jour par le Ministre du Commerce, une multitude de produits est proposée aux consommateurs à des prix exceptionnels. Il s’agit des produits de grande consommation à l’instar du riz, des pâtes alimentaires, du sucre, des produits vivriers, des produits piscicoles, des boissons et liqueurs « Made in Cameroon » etc. La viande de bœuf y est vendue à 2100 Francs le kilogramme avec os et 2600 F le kilogramme sans os. Le poulet de 2 kilogrammes s’arrache à 2500 F grâce à l’accord conclu avec l’Interprofession Avicole du Cameroun sur l’ouverture des espaces spéciaux de vente de poulet dans la ville de Yaoundé au cours de cette période.

Luc Magloire MBARGA ATANGANA appelle les consommateurs à s’approvisionner massivement au "Marché de Noël" dans le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement afin de limiter la propagation de la Covid-19. Il rappelle également que le numéro d’utilité publique le 1502 reste ouvert pour toute dénonciation des pratiques commerciales illicites dont ils pourraient être victimes ou témoins.

Le Ministre
Surveillance du marché