Ce nouveau centre d’affaires international situé au cœur de la capitale camerounaise, a reçu le patron camerounais du Commerce le 10 novembre 2020.
Accueilli à l’entrée du bâtiment par Amakan Desir 2 le Dg de Africa Business Center situé après le lieu-dit Avenue Kennedy à Yaoundé, le chef du département ministériel en charge des questions commerciales après avoir reçu son bouquet de fleurs, a sillonné les différents niveaux. A travers la visite guidée de l’infrastructure, il a apprécié ce joyau architectural fait de haute technologie et qui accorte beaucoup d’honneur au continent africain. Dédié au développement de l’entreprenariat, et à l’innovation, il entend selon ses gestionnaires,contribuer à la promotion de l’excellence africaine.
Ses promoteurs ont voulu à travers le Africa Business Center , rendre hommage au continent africain. Ce qui se traduit concrètement par la nature des dispositions prises pour accueillir les clients Start-up, Freelancer, voyageurs d’affaires, télétravailleurs, créateurs, PME etc. On y trouve, des salles de conférence, de séminaire et formation équipée, espace coworking, des bureaux privés équipés, la domiciliation d’entreprises, de conciergerie, du lunch et wellness baptisés Tombouctou ,Kilimanjaro ,Massai .
« Je suis venu, j’ai vu, je suis convaincu l’émergence prescrite par le chef de l’Etat SE Paul Biya est une réalité sur le terrain » a dit Luc Magloire Mbarga Atangana le ministre du Commerce en présence de l’Honorable Albert Kouinche le promoteur.