Aller au contenu principal

Secteur de grande distribution, Un atout pour la jeunesse camerounaise

Secteur de grande distribution, Un atout pour la jeunesse camerounaise

Secteur de grande distribution Un atout pour la jeunesse camerounaise C’est en présence des autorités administratives ,politiques,des milieux d'affaires et traditionnelles dont SM Dika Akwa 3, chef Supérieur du canton, Akwa que se sont déroulées les cérémonies d’ouverture du Supermarché Carrefour Market d’Akwa dans la capitale économique ce 16 septembre 2020 par le ministre du Commerce. Cette initiative se propose de contribuer à un meilleur approvisionnement des marchés de Douala et ses environs, en produits du terroir et importés. Roger Mbassa Dine le maire de la ville tout en saluant les efforts du ministère du Commerce en matière d’approvisionnement non-stop des marchés, dit attendre encore plus de lui.

« Je ferai tout mon mieux possible pour satisfaire les consommateurs en produits de qualité » a promis Fabrice Tchouaffe son promoteur. La mission première de cette infrastructure commerciale, est de proposer une large gamme de produits alimentaires de qualité aux prix abordables. Avec pour ambition de former des jeunes aux métiers de grande distribution. Selon son promoteur, de nouvelles structures verront bientôt le jour à Yaoundé et Douala pour alimenter davantage ces marchés en produits alimentaires, cosmétiques du terroir.

Le Supermarché Carrefour Market inauguré ce jour, survient après ceux de Bonamoussadi en 2017, Ekié à Yaoundé en 2019 sous la coordination de Luc Demez le Dg de CFAO RETAIL Cameroun. Il s’engage à professionnaliser les métiers. Selon le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce qui a procédé à son ouverture solennelle : « La grande distribution est à la fois la vitrine et un débouché naturel pour la production nationale, qu’elle soit agropastorale, agroindustrielle, industrielle ou artisanale ».

Opportunité de valorisation des produits estampillés « Made in Cameroon », le secteur de grande distribution représente selon le patron du Commerce, un atout pour la jeunesse camerounaise en termes de formation aux métiers de charcutiers, de pâtissier-boulanger, de cuisinier etc. Reste attendues, l’ouverture du Supermarché Carrefour au sein du Douala Grand Mall et l’avènement espéré et attendu… du Centre Commercial Carrefour d’Ekoudou à Yaoundé ».

Le Ministre