Aller au contenu principal

Lutte contre la vie chère : La caravane du Mincommerce dans les campus universitaires

 IMAGE cops ok 3

       Sur instructions du  Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, l’Inspecteur général Magelan Omballa et le Adolphe Minkoa She Recteur de l’Université de Yaoundé 2 –Soa ont procédé ce 27 février 2023  à l’ouverture des opérations de ventes  promotionnelles des produits de grande consommation au profit des étudiants de ces deux temples du savoir de la capitale.

Image cops ok 2.jpg

« Nous organisons ces opérations  de ventes promotionnelles sur très hautes instructions du Président de la République SE Paul Biya .Le milieu estudiantin  étant notre  cible ,organiser cette initiative leur permet de savoir que le Ministère du Commerce pense à eux »,déclaration du représentant personnel du Ministre du Commerce  qu’assistait Romuald Ombede Nama le Délégué Régional du Commerce pour le Centre. C’est un sentiment de satisfaction générale qui se dégage du coté estudiantin suites à  ce geste de cœur devenu une tradition. Morceaux choisis Jérôme Nwellem et Judith Gaine président et vice-présidente de l’association des étudiants de la Faculté  des Arts et des Sciences humaines de l’Université de Yaoundé I : « nous remercions le Chef de l’Etat SE Paul Biya à travers M. le Ministre  pour ces opérations qui arrivent à point nommé .Nous le prions  de l’organiser régulièrement».

Plus possible seul de  prendre en charge les étudiants

image cops ok1_0.jpg

       Selon sa camarade, « les prix du sucre, du riz, des huiles végétales, du savon  sont réduits à la baisse .Si tu achètes un sac de riz, il pourra te servir pendant toute l’année scolaire ».Le Recteur du campus de Soa partage  avis : « nous constatons que le Ministère et ses partenaires ont pris des dispositions pour que les produits se vendent aux prix acceptables. Certains partenaires ont fait des baisses de 25 % .Je remercie au nom de la Communauté  de l’Université de Yaoundé II le Gouvernement à travers le Ministre du Commerce. On ressent des amortissements sur les prix. Nous souhaitons qu’il organise encore au moins une fois ce genre d’opération qui s’achève demain. Parmi les éléments du bien- être des étudiants, il y a l’accès à ces produits pour leur alimentation, nous ne pouvons seuls les prendre en charge. Eux-mêmes doivent se prendre en charge, cette action leur permet d’être rassurés au moins quant à leur ravitaillement. Le sucre à certains points coûte 1000 F, ici c’est 675 FCFA le paquet».

IMG-20230227-WA0181_0.jpg