Aller au contenu principal

« NOEL POUR TOUS »

« ZERO PENURIE, NI INFLATION GALOPANTE PENDANT LES FETES DE FIN D’ANNEE »

         

​​​            L’assurance a été donnée ce 20 décembre 2022 par Luc Magloire MBARGA ATANGNA, Ministre du Commerce, au terme de la descente effectuée dans les grandes surfaces de la ville de Yaoundé.

 Il était question pour le patron du commerce de s‘assurer de la disponibilité des stocks en produits de grande consommation et de l’accessibilité des prix en cette période de veille des fêtes de Noël et de Nouvel An. Parmi les grandes surfaces visitées, nous pouvons citer Santa Lucia Barrière, Dovv  Ngousso dont l’ouverture solennelle s’est faite par la même occasion, Playce Yaoundé, Mahima Warda, et Casino.

 Il ressort de cette visite  que les produits sont disponibles et accessibles à tous. Selon le Ministre du Commerce, le Cameroun sort peu à peu de sa dépendance vis à vis de l’extérieur en termes de produits de grande consommation. Cela s’illustre par le fait que le groupe Carrefour, à travers sa chaine de boutiques installées au Cameroun, réalise 75% de son chiffre d’affaire grâce aux produits locaux.  Dans chacune des grandes surfaces visitées, les produits Made in Cameroon occupent une place de choix dans les rayons. On y retrouve non seulement des farines locales (maïs, manioc et blé),

des graines locales (koki, soja, pistaches, arachides, haricots…) et même des légumes  reconditionnés dans des paquets d’un kilogramme, mais aussi une large variété des vivres frais et des fruits du terroir.

La descente de ce jour était également l’occasion pour Luc Magloire MBARGA ATANGANA de procéder à l’ouverture officielle du marché « Noël pour Tous » organisé au boulevard du 20 mai par le Ministère du Commerce en partenariat avec des entreprises citoyennes du 19 au 31 décembre 2022. Il invite de ce fait les consommateurs à venir s’approvisionner à des prix promotionnel dans les grandes surfaces de la ville de Yaoundé ainsi qu’au boulevard du 20 mai afin de passer ces fêtes de fin d’année en toute sérénité.

Rappelons que le Ministre du Commerce a visité samedi 17 décembre 2022, certains entrepôts de la ville de Yaoundé afin d’évaluer les stocks des produits de première nécessité. Il invite par ailleurs les consommateurs à dénoncer au travers du 1502, toute pratique commerciale illicite dont ils seraient victimes ou témoins.

 

​​​​