Aller au contenu principal

AGENCES DE VOYAGE

 IMG-20230203-WA0045.jpg

LES COUTS DU TRANSPORT INTERURBAIN RESTENT INCHANGES

       Suite à un protocole d’accord parvenu au Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, relatif à l’augmentation des coûts de transport vers les villes de la Région du Sud par quelques agences de voyages dès ce 3 février 2023, les équipes des Brigades Régionale du Centre et Départementale du Mfoundi ont effectué une descente dans certains sites abritant les agences de voyages à Yaoundé tels que Mvan, Biyem-assi et Mimboman.

IMG-20230203-WA00411.jpg

       Il était question pour les équipes conduites par Romuald OMBEDE NAMA, Délégué Régional du Commerce du Centre, et Joseph Pierre ZAMBO MANGA, Délégué Départemental du Commerce du Mfoundi, de veiller, sur instruction du patron du commerce, au maintien des coûts du transport interurbain par les promoteurs des agences de voyages.

       Il ressort de cette visite que seules deux agences de voyages parmi les trois ayant ratifié ledit document, Elégance Voyages et Emergence Voyages à Mvan, ont clairement affiché la nouvelle tarification qu’elles comptaient appliquer aux voyageurs. Le Délégué Régional du Centre a sensibilisé les responsables de ces agences non seulement sur la vision du Chef de l’Etat qui vise à privilégier l’homme avant toute autre considération, mais aussi sur les dispositions des textes en vigueur dans le domaine des prix.

IMG-20230203-WA00461.jpg

Luc Magloire MBARGA ATANGANA appelle les voyageurs à plus de vigilance et à dénoncer gratuitement au travers du 1502 toute hausse illicite des coûts de transports dont ils seraient victimes ou témoins.